L’implant microdermique est un hybride entre le piercing et l’implant transdermique.
Une fois cicatrisé, il permet une meilleure tenue qu’un piercing de surface, notamment en cas de choc, car la tension sur le bijou est beaucoup moins importante. Les risques de rejet en sont forcément amoindris (quasi nuls), et les cicatrices disgracieuses sont ainsi évitées.
La pose de microdermal se fait sans rendez-vous.
« Microdermique » ou « surface anchor » (appellation américaine) est la dernière invention en matière de piercing provenant des USA. Il s’agit d’un bijou très petit, de 6mm de long, de 2,3 mm de large, et de 2,5 mm de haut. Il est en titane, de catégorie implantable. Le bijou peut être installé au moyen d’un seul point d’entrée effectué dans la peau, permettant ainsi une guérison plus rapide que pour d’autres pratiques déjà connues. Le Microdermal présente un avantage certain : il peut être posé quasiment sur toutes les parties du corps, ce qui était précédemment difficilement praticable, voire impossible avec les piercings déjà existants.
Concernant son « look », il existe plusieurs sortes d’embouts à visser : soit discrets (petites billes, brillantes ou non, semblables à celles utilisées avec les bijoux de nez), soit plus visibles (avec des plateaux allant de 3 à 5 mm, strassés ou non), pour le prix d’un microdermal rendez-vous sur notre page de tarifs.